Le cabinet
Ethique – Indépendance – Pragmatisme
Ethique : au-delà de la déontologie rigoureuse à laquelle chaque avocat doit obéir, le cabinet assume les missions qui lui sont confiées avec la constante préoccupation d’assurer à ses clients la sécurité juridique la plus importante. Se former, apprendre, comprendre et savoir orienter nos clients constitue un aspect essentiel de notre devoir éthique. Aussi nos domaines de compétence sont-ils clairement délimités, par éthique.
Indépendance : cette valeur n’est pas synonyme d’indifférence mais bien d’implication active dans le traitement des dossiers confiés.
Convaincre ou traduire une volonté se réalisent ensemble mais nous agissons avec un regard extérieur afin de permettre à nos clients de prendre la décision la plus favorable à leurs intérêts. La défense des intérêts de nos clients passe par notre indépendance.
Pragmatisme : l’écoute est une qualité rare, nous cherchons à la cultiver. Ce qui compte pour le cabinet, c’est le but de nos clients. Pour nous le pragmatisme, c’est trouver un accord, déterminer les bases d’une transaction mais aussi poursuivre une procédure avec opiniâtreté. Le pragmatisme c’est l’autre mot pour dire que nous recherchons l’intérêt de nos clients pour les conseiller utilement.